A venir Informations Technique

Technicien en Inspection Visuelle (nouvelles dates)

Depuis le 1 janvier 2016, les TIV sont soumis à une obligation de recyclage tous les 5 ans et doivent effectuer au moins une action tous les 2 ans.

Les dates des stages initiaux, de recyclage et de réactivation sont publiées sur le site de la CTR.

Accès CTR/TIV : ici

Les inscriptions se font en suivant la procédure suivante :

  • La fiche d’inscription mise en ligne sur le site de la CTR sera remplie par le (la) président(e) du club qui l’enverra par mail à l’organisateur du stage concerné au plus tard 1 mois avant le début de celui-ci. Le chèque, à l’ordre de la CTR Est, sera envoyé à l’adresse postale du formateur (envoyez le montant correspondant à 2 stagiaires pour commencer). Ces montants ne comprennent pas les repas ni l’hébergement éventuel, qui restent à la charge des candidats.
  • L’inscription ne sera prise en compte qu’à réception du chèque de règlement.

ATTENTION :

  • Les stages comportent des séances de travaux pratiques qui permettent aux futurs TIV de se familiariser avec le matériel utilisé pendant les visites. C’est pourquoi, pour des questions d’efficacité, il n’est pas possible d’accueillir plus de 20 stagiaires à la fois
  • Les inscriptions ne se font pas directement par les candidats, mais uniquement par l’intermédiaire de leur président(e) de club, comme prévu dans le MFT.
  • La CTR demande à chaque président d’établir une liste de 5 candidats. En fonction des places restantes au moment de l’inscription, les 2 premières personnes de la liste seront invitées en priorité. S’il reste des places, elles seront proposées dans l’ordre aux 3ème, 4ème puis 5ème personnes de la liste. Attention : n’envoyez que des personnes réellement motivées qui s’investiront effectivement dans votre club.