A venir Actualités Informations Sites de Plongée

La GDF est ouverte !

La GDF est à nouveau ouverte
avec de nouvelles directives
depuis le Jeudi 17décembre 2020

Voici la lettre du Comité de la FROG du 16 décembre2020

A l’écoute de vos envies et besoins, ainsi dans l’analyse et le respect des consignes nationales, le comité directeur de la FROG rouvre l’accès à la Gravière du Fort à compter du Jeudi 17décembre 2020.

L’accès se fait avec la plus grande prudence et dans le respect de tous: nombre de plongeurs, activité et temps de présence limités.

Par respect des directives de confinement de nos amis européens, l’accès est ouvert aux clubs français uniquement, dans le respect du couvre-feu (retour au domicile à 20h maximum):
la plongée organisée par les autonomes est possible,dans la limite de 6 personnes.
-comme ERP de plein air, la plongée encadrée par un DP est possible, dans la limite de 12 personnes, avec distanciation renforcée.

Consignes complémentaires
• covoiturage respectueux strict : 2 max, port du masque, ventilation. Parking non serré.
• aucun brief ou parole sans masques. Une fois équipé on ne parle plus, on fait ce qu’on a dit= plongeurs ne nécessitant pas d’encadrement complexe, pas de formation !
• dans la courbe de sécurité•réadaptation : si pas de plongée depuis plus de 10 jours : 25 m max

C’est limité, c’est dur ?… mais c’est possible !C’est le COVID qui est dur et présent, il y a toujours 10 à 20 morts par jour en Alsace et nous devons tout faire pour exposer le moins de personnes possible et réussir ensemble la préservation de notre système de santé.
Bonnes Fêtes,
A bientôt
La FROG.

Jean-Michel SCIUS
Secrétaire CODEP68

Laisser un commentaire