GDF Sites de Plongée

Plonger à la GDF 03/07/21

Publication Facebook de la GDF du 3 juillet 2021

Vous n’avez pas été destinataires de nouvelles consignes COVID, donc…
les anciennes consignes restent en vigueur !

Nous ne pensions pas avoir besoin de vous rappeler que nous ne resterons ouverts que si la situation et les comportements restent raisonnables.
En complément vous devez avoir entendu que le Bas-rhin et tout particulièrement l’agglomération de Strasbourg est concernée par le variant delta. Même en l’absence de consignes restrictives on doit rester vigilants.
En conséquence et comme dans toute la communauté urbaine, on porte le masque en proximité immédiate et dans les regroupements.
En clair,- briefing de groupe, briefing élève : masques !- pas de briefing à la mise à l’eau, en surface et à la sortie !!!Vous encombrez aussi les mises à l’eau et les sorties pour tous, en vous gênant mutuellement pendant des moments où nous sommes nombreux sur le site. Ce n’est ni raisonnable, ni acceptable.
– repas assis distanciés (comme au restaurant)- pas d’échange de nourriture ! (tous autour d’un sac de chips commun sans masque, non !)

Rappel, arrêté préfectoral
L’évolution positive de la situation sanitaire mène à l’adaptation de certaines mesures restrictives :
fin du port du masque en extérieur sauf exceptions (regroupements, files d’attente, marchés, stades…) : Arrêté préfectoral du 17 juin 2021. Le masque restera obligatoire pour les piétons de 11 ans et plus dans les lieux suivants :
> Marchés, brocantes, ventes au déballage > Transports en commun > Rassemblements (dont manifestations déclarées, festivals, spectacles de rue…) > Files d’attente
Et, en cas d’affluence uniquement : > Abords des gares, écoles, équipements sportifs, lieux de culte, centres commerciaux dans un rayon de 50 m ; > Centres-villes, zones piétonnes Le port du masque dans les milieux clos reste obligatoire (entreprises, magasins, transports…).

Jean-Michel SCIUS
Secrétaire CODEP68

Laisser un commentaire