A venir Actualités GDF Informations

Actualités Covid au 06/01/2022

Règles sanitaires gouvernementales applicables à partir du 6 janvier 2022

https://www.sports.gouv.fr/pratiques-sportives/covid19/Decisions-sanitaires-applicables-au-sport-a-partir-du-06-janvier-2022/

Information GDF complémentaire à la lettre ci-dessous

Modification au 6 janvier 2022 : Nourriture et boissons interdites jusqu’à nouvel ordre (même assis si pas servies par un professionnel)

Message du Comité directeur de la Gravière du Fort du 31/12/2021

Chers plongeuses, chers plongeurs, Ami(e)s de la plongée,

    Cette fin d’année ne nous offre pas un retour à la normale dans nos activités, mais au moins pouvons-nous les pratiquer avec quelques contraintes que nous tenions à vous rappeler ou préciser :

    En complément du pass sanitaire, le port du masque est de nouveau obligatoire dans les équipements sportifs couverts et de plein air (ERP X et PA), excepté au moment de la pratique sportive et de son encadrement effectif.

    La consommation debout de boisson et de nourriture dans les ERP (hors restaurants et bars) est interdite, notamment dans les espaces culturels et sportifs (buvettes), lors des moments de convivialité, des réunions associatives, des réceptions diverses, etc.

    La consommation assise reste autorisée dans les ERP avec contrôle du pass sanitaire et dans le respect strict du protocole HCR en vigueur lors des événements sportifs, des moments de convivialité, des réunions associatives, des soirées privées, etc.

     Les associations sportives organisant des réunions de travail (AG/CD) qui ne peuvent être reportées doivent systématiquement privilégier le distanciel. Dès lors que leur organisation en présentiel s’avère impérative, elles doivent se dérouler dans le strict respect des mesures barrières. Le contrôle du Pass sanitaire peut être mis en place par l’organisateur. Les regroupements ou les séquences à caractère festif ou convivial sont à proscrire.

     Restez prudent également en plongée : courbe de sécurité obligatoire jusqu’à fin février au moins. En effet, le caisson de Hautepierre fonctionne au ralenti par manque de personnel, ce n’est pas le moment de les encombrer. 

     Soyez prudent aussi vis à vis du Covid, vaccinez vous, protégez vous et protéger votre famille et vos proches.

    On résume ?
    Port du masque partout (sauf pendant la pratique effective)
    Pot et casse croûte debouts interdits
    Dans les associations, pas de réunions, de fête, etc…

    L’échange de voeux reste possible, aussi acceptez tous nos vœux pour l’année 2022, qu’elle se déroule au mieux pour vos proches et vous même.
le Comité Directeur de la FROG, Bernard & Michel     

Jean-Michel SCIUS
Secrétaire CODEP68

Laisser un commentaire