A venir Actualités GDF Sites de Plongée

Pass sanitaire obligatoire à la GDF

A compter du 21 juillet 2021 le Pass sanitaire est obligatoire
pour entrer sur le site de la GDF

Lettre du comité directeur de le FROG du 21 juillet 2021

Chers plongeuses, chers plongeurs,
La saison était bien relancée, au soleil de la Gravière la vie paraissait facile…
Mais Strasbourg et le Bas-Rhin ont des chiffres préoccupants, et la France a bien plongé dans la 4e vague !
Aujourd’hui même un arrêté précise pour toute la France de nouveaux protocoles destinés à enrayer la propagation du virus.
En ce qui nous concerne, notre statut d’ERP de plein air nous avait permis d’ouvrir par moment quand d’autres étaient fermés, mais aujourd’hui il va nous imposer des contraintes.
En effet, au-delà de 50 personnes accueillies, et vous savez que nous sommes largement au dessus la plupart du temps, la présentation du « pass sanitaire » s’applique comme dans beaucoup d’endroits.
Pas d’échappatoire, le décret précise aussi l’habilitation de l’exploitant pour ce contrôle.

Pour d’évidentes raisons d’organisation, le club sous la responsabilité de son président, devra s’assurer que toutes les personnes qui se rendent à la gravière du Fort disposent bien du pass sanitaire (certificat de schéma vaccinal complet depuis au moins 7 jours, test PCR ou antigénique négatif de moins de 48h). Sont dispensés de ce contrôle les jeunes non majeurs.

L’application “ Tousanticovid Verif ”  permet de scanner et vérifier les QR codes. Des contrôles seront effectués à la Gravière du Fort. Les clubs qui ne respecteraient pas les conditions seront de fait, devront immédiatement quitter le site et leur présence sera interdite pendant 6 semaines. 
Merci donc de contrôler effectivement vos licenciés et les accompagnants s’il y en a.  Et d’interdire l’accès au site, à toute personne n’étant pas en règle.

Bernard SCHITTLY, pour le comité directeur de le FROG.

Jean-Michel SCIUS
Secrétaire CODEP68

Laisser un commentaire